mardi 15 septembre 2015

Mes achats sur...

... le site Mondebio.com



2 shampoings Urtekram cheveux secs, 1 à la rose et 1 à l'aloe vera 

1 lotion tonique hydratante Centifolia à l'extrait de feuilles de ginkgo biloba bio

1 sérum Florame anti-âge haute correction 
aux huiles essentielles bio et au lys blanc bio


La lotion :  
La composition de la lotion
Je désirais intégrer dans ma routine soin visage une lotion hydratante en plus de mes eaux florales
que j'utilise après le démaquillage/nettoyage. 

Pourquoi une lotion hydratante ?
Mes produits soins ciblent plus les autres besoins de ma peau (anti-âge, fermeté etc...) et
 moins son besoin d'hydratation qui va être complété par la lotion.

C'est fait avec celle de Centifolia.
Il fallait qu'elle soit hydratante avec une compo propre et c'est le cas.

Première impression (2 utilisations depuis réception du colis) :

Parfum doux et discret qui ne reste pas sur la peau : 5/5
Quelques gouttes sur un coton suffisent pour tout le visage : 5/5
Une impression de fraîcheur à l'application : 5/5
La peau ne tire pas et ne chauffe pas : 5/5

Plutôt pas mal pour un début, 
est-ce qu'elle va apporter un plus à ma peau sur le
long terme ?? C'est à voir. 


Les shampoings : 
La composition du shampoing à l'aloe vera

La composition du shampoing à la rose

Je n'ai pas encore testé ces 2 shampoings
 (pourquoi un à la rose cheveux secs et un à l'aloe vera cheveux secs, 
il va falloir que je creuse la question lol) 
dont la compo me faisait de l'oeil.

Donc affaire à suivre.


Mon sérum de nuit :



Le deuxième flacon déjà.

J'en utilise 4 gouttes le soir additionnées de 2 gouttes de mon propre
sérum anti-âge (HV argan, bourrache, son de riz et figue de barbarie)
sous ma crème de nuit.

Cet été je ne mettais que ça le soir, sans rien d'autre.
La notice dit : "pour une efficacité optimale, évitez l'exposition au soleil"
(ou mettez un SPF 50, ça c'est moi qui le dit)

Parfum délicat de fleurs blanches 
Parfaite absorption par la peau après un léger massage
Le matin la peau est repulpée, douce
et depuis que je l'utilise elle est nettement moins terne. 
J'adore.


Voici les ingrédients :



Epicétout, tschüss tous les jolis gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire