mardi 11 octobre 2011

Ohé, du pinceau...

... voici comment je lave mes pinceaux
1. un peu de savon liquide au creux de la main gauche, oui c'est parce que je suis droitière ;), perso. j'utilise le NutriClean de Nutrimetics (une marque de cosmétiques de l'institut) car si on l'utilise pour le bain des bébés et pour nettoyer le plumage fragile des oiseaux mazoutés il sera forcément topissime pour les poils de mes pinceaux !
2. je passe les poils sous l'eau du robinet la tête en bas (celle du pinceau, pas la mienne !) pour ne pas mettre de l'eau dans la virole (c'est le tube en métal pincé qui retient les poils)
3. je frotte le "2" dans le "1"
4. je rince sous l'eau du robinet, secoue et essore à plat dans une serviette éponge et dans le sens du poil pour ne pas faire d'


5. et enfin je laisse sécher sur un papier absorbant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire