vendredi 26 août 2011

Pourquoi se démaquiller ?

Pour éliminer le maquillage, les sécrétions cutanées  (oui, dit comme ça c'est un peu beurk !), la poussière etc... accumulés à la surface de votre épiderme.
Pour préparer la peau à recevoir les produits de soin.
Comment ?
Les yeux : déposez votre coton imbibé de lotion sur l'oeil, maintenez-le quelques instant, puis glisser délicatement sur les paupières et les cils.
Le visage : émulsionnez votre produit aux doigts sur le visage et le cou puis enlevez-le avec un mouchoir en papier ou un coton ou rincer à l'eau ou à la lotion.
Avec quels produits ?
Les yeux : lotion (solution aqueuse plus ou moins gélifiée) ; lotion biphasée (pour maquillage waterproof) etc..
Le visage : lait, crème, huile, savon etc...

... pensez "douceur" que ce soit dans le choix de vos démaquillants mais aussi dans vos gestes !



Voici ce que j'utilise en ce moment (pas douée pour la photo ;)
Pur à l'eau distillée de mélilot 2 en 1 démaquillant visage et yeux - Galénic pour les yeux. Gel/crème à l'odeur fleurie, ne pique pas mes yeux sensibles, ne laisse pas de film sur les paupières, efficace (je ne porte jamais de maquillage waterproof).
Skin Clean, lait nettoyant enrichi en huile d'abricot & en beurre de karité - Nutrimetics pour le visage, lait/crème (donc pas trop fluide), se travaille bien sur la peau, je rince à l'eau et au gant.
Skin Fresh, lotion tonique enrichi en huiles essentielles d'agrumes & en mélisse - Nutrimetics pour finir. Je l'applique à l'aide d'un coton.
Huile démaquillante "faite maison" avec de l'huile de tournesol 1/3, de l'huile d'abricot 1/3 et de l'huile d'amande douce 1/3, parce que c'est tout ce qui me restait. Je l'utilise 1 fois sur 2 et j'en profite pour me faire un massage du visage. Je rince à l'eau et au gant puis je finis au Skin Fresh.

Et vous, le démaquillage, ça se passe comment ???
Pour infos : J'achète tous mes produits (même ceux des marques que je vends), je ne suis pas payée lorsque j'en parle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire