dimanche 15 juillet 2012

Routine cheveux

"On sait que les cheveux considérés au microscope sont creux, ce qui explique l'expression
"tuyau de poil".
Alfonse Allais, "Les Pensées".


Avant je les lissais, mes cheveux, mais ça... c'était avant !
Maintenant que je leur ai rendu leur liberté, c'est l'anarchie totale, ils frisottent, ils bouclent, d'autres sont raides comme des spaghettis pas cuits, je les place à gauche, ils retournent à droite, je les colle sur mon crâne, ils filent en l'air.... une vraie bande de petits galopins !
Plus de discipline, l'air de la rébellion à sonner.
J'ai beau les menacer de reprendre mon fer à lisser, pfff, rien ne les intimide.
Alors pour mettre un semblant d'ordre dans tout ça voici ce que j'utilise en ce moment :
 
 
 
 
L'Oréal Thermo repair : environ 2 ou 3 fois par mois pour les nourrir et les protéger (sur les longueurs et sur cheveux mouillés, pas de rinçage)
Frank Provost 24h Expert boucles : lorsque j'ai le temps (pour définir les boucles sur cheveux mouillés ou secs, dans ce cas j'humidifie avant avec un pschitt d'eau thermale)
Balea Color schutz Shampoo : shampooing cheveux colorés (parce que j'ai les cheveux colorés, vous l'aurez deviné) qui fait les cheveux tout doux et j'alterne avec...
Natura shampooing cheveux abîmés Ekos Andiroba : que j'aime d'amour et qui fait aussi les cheveux tout doux et qu'en plus il sent trop bon et qu'en plus il a même une recharge
Natura Huile disciplinante (quand je vous le dis !) cheveux secs Ekos Castanha : sur les pointes humides ou sèches de temps en temps et aussi sur les frisotis, un vrai bonheur.

Epicétout. Une ébouriffante journée à vous tous, les jolis gens :)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire